Qui sommes-nous?

Academos et Septembre éditeur ont uni leurs forces pour bâtir une plateforme qui rejoint leur vision commune de l’orientation.

Academos connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus éduquée, qualifiée et prospère.

Septembre éditeur accompagne les jeunes qui réfléchissent à leur avenir professionnel en publiant des livres et des questionnaires pour les aider à prendre une décision éclairée. Septembre gère également le site MonEmploi.com.

Notre vision

Contribuer à ce que chaque jeune s’approprie son projet d’orientation pour mieux réussir sa vie.

Notre mission

Offrir aux jeunes de 14 à 18 ans des solutions d’accompagnement personnalisées visant à les éclairer dans leur choix de carrière, dans le but de favoriser leur épanouissement personnel, scolaire et professionnel.

Nos valeurs

INNOVATION

Proposer des solutions créatives qui renouvèlent les pratiques.

ENGAGEMENT

Favoriser l’engagement du jeune dans sa démarche d’orientation en impliquant les intervenants, son milieu et les organisations.

ACCESSIBILITÉ

Mettre à profit les technologies numériques au service de l’orientation pour favoriser l’épanouissement de tous les jeunes.

OPTIMISME

Croire que chaque jeune a les capacités d’atteindre ses buts de manière autonome.

Revue de presse

Enio: une nouvelle plateforme interactive d’orientation numérique, Careering, Hiver 2018, p. 25-27.

Enio réinvente la manière d’accompagner les élèves, École branchée, 9 novembre 2017

Enio réinvente la manière d’accompagner les élèves, Carrefour éducation, 9 novembre 2017

Éducation: une nouvelle plateforme d’orientation numérique, Métro, 25 octobre 2017

Academos nous présente la nouvelle plateforme « Enio » et la campagne web « T’es-tu game? », CFIM 92,7 FM – Allez Hop!, Octobre 2017

Pourquoi toute l’équipe a adoré travailler sur la plateforme Enio, nouvelles iXmédia, 20 octobre 2017

Academos et Septembre éditeur lancent Enio, une nouvelle plateforme d’orientation numérique, Nouvelles TechnoMontréal, 20 octobre 2017

 

Politique de confidentialité

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

  • Prénom
  • Adresse électronique

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir:

  • Formulaire d’inscription au site Web
  • Formulaire de commande

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes:

  • Suivi de la commande
  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Correspondance

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes:

  • Statistiques
  • Contact

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter via:

Courriel:  info@enio.ca

Téléphone:  (514) 332-3006

 

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera via:

Courriel:  info@enio.ca

Téléphone:  (514) 332-3006

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes:

  • Protocole SSL
  • Protocole SET
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans:

Législation: la loi C-28 et la province de Québec, Canada.

Conditions de ventes

Les présentes conditions régissent les ventes (ci-après nommée « CGV ) sur le site marchand https://www.enio.ca/ Enio est une propriété d’Academos Cybermentorat, ci-après cité comme contractant.

Le contractant se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet https://www.enio.ca/

Consentement

Par la présente, vous consentez à l’échange d’informations et de documents entre vous et le contractant par Internet ou par courrier électronique, et que le présent bon de commande (accompagné de toute confirmation de commande acceptée) sous forme électronique est l’équivalent d’une convention écrite originale entre nous. 

Prix 

Tous les prix indiqués sont payables en dollars canadiens. Academos se réserve le droit de corriger toute erreur de tarification ou d’information sur ses produits et de modifier les prix des produits, à tout moment, sans préavis. Néanmoins, advenant une erreur, le client sera facturé selon le montant présenté par l’équipe de vente ou sur le site, sans lui porter préjudice. Academos ne peut confirmer le prix total d’un abonnement qu’après avoir soumis une commande pour le produit. Les rabais ou offres spéciales sont confirmés par le directeur des ventes lors de l’achat.

Academos se réserve le droit, à sa discrétion, de résilier les comptes et de refuser ou d’annuler toute commande, y compris après la présentation de la commande, que la commande ait été confirmée ou non. Dans le cas où votre commande est annulée après que votre paiement a été traité, Academos émettra un remboursement complet.

Livraison 

Une fois le bon de commande acheminé, il faut prévoir un délai de traitement de 48 heures ouvrables par l’équipe. Lorsque vos informations de commandes auront été confirmées, nous procéderons à l’activation des accès gestionnaires dans un délai de 24 heures ouvrables. Le gestionnaire reçoit une communication par courriel lui permettant d’accéder à son compte Enio.

Options de paiement 

Le paiement est effectué au contractant dans les 30 jours suivant l’activation des licences. Le paiement peut être effectué par mandat poste, chèque ou virement bancaire sur réception de la facture. Enio émet une facture sur réception du bon de commande. Si le client n’effectue pas le paiement dans les 30 jours ouvrables, un taux d’intérêt annuel de 5% sera facturé par mois.

Modifications de la commande

Le client peut effectuer une modification à sa commande avant que les licences ne soient activées. Toutefois, si des modifications au nombre de licences surviennent une fois la livraison du produit effectuée, des frais de gestions de 65$ seront facturés afin de couvrir les opérations de mise en ligne et de facturation par le contractant pour les ajustements entre 1 et 50 licences. Pour une modification de 51 licences et plus, l’ajustement sera offert gratuitement.

Résiliation pour cause par le client, retour et remboursement

Le client peut résilier le contrat sur notification écrite à Academos, si celle-ci enfreint matériellement le contrat et que cette violation n’est pas réparée dans les quinze (15) jours.

suivant la notification de la violation. En cas de résiliation, Academos est tenu à la restitution au client du montant déboursé d’avance, s’il y a lieu, dans un délai de 30 jours. Aucun retour ou échange de licences n’est accepté au-delà des 30 jours suivant l’émission du bon de commande. Les licences non utilisées en cours d’année ne peuvent être créditées à une année ultérieure.

Renouvellement

Le contractant obtiendra le consentement du client afin de procéder à un renouvellement de contrat en juillet de l’année suivant l’achat.

Garder les services de l’application mobiles disponibles

Pour tous les plans de services, Academos déploiera des efforts commercialement raisonnables pour rendre les services Enio disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l’exclusion des temps d’arrêt planifiés. Academos prévoit que ces temps d’arrêt planifiés soient peu fréquents, et un préavis sera fourni au client, si le temps d’arrêt peut dépasser trente (120) minutes continues. 

Protéger les données du client

La protection des données de l’élève est une priorité absolue pour Academos, des sauvegardes administratives, physiques et techniques doivent être maintenues à un niveau adéquat. Ces mesures de protection comprendront des mesures visant à empêcher l’accès, l’utilisation, la modification, la suppression et la divulgation non autorisés des données de l’élève par notre personnel ainsi que par des tiers. Le client se dégage des responsabilités liées à l’hébergement et à l’endroit où sont hébergées les données étant donné que ce sont les élèves qui fournissent les données eux-mêmes et de leur propre gré.

La présente convention sera régie et interprétée conformément aux lois de la province de Québec. Les tribunaux du Québec ont la compétence exclusive pour connaître tout litige relatif à ce contrat qui pourrait naître entre les Parties. De plus, les Parties font élection de domicile dans le district judiciaire de Montréal.