FAQ: On répond à trois questions!

Vous êtes déjà plusieurs à nous avoir contacté via l’adresse support@enio.ca pour des questions en lien avec la plateforme Enio et son fonctionnement. Ces demandes ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Nous avons donc réuni dans cet article les trois questions les plus fréquentes.

Je n’arrive pas à accéder à mes nouvelles licences. Que faire? 

Vous venez tout juste de renouveler votre abonnement Enio. Bonne nouvelle! Seul hic: vous ne trouvez pas vos nouvelles licences lorsque vous vous connectez à votre compte? Pas de soucis, il suffit de changer d’année ou d’école en cliquant sur votre profil en haut à droite lorsque vous êtes connecté à votre compte Gestionnaire sur la plateforme. 

 

Une fois que vous aurez sélectionné l’école et/ou l’année scolaire sur votre profil, c’est toujours cet ensemble de licences qui sera sélectionné par défaut lors de vos prochaines connexions. Une bonne chose de faite! 

J’aimerais importer les codes permanents de mes élèves. Comment puis-je procéder? 

D’abord, il est primordial de s’assurer que votre fichier (.xlsx ou .csv) ne contient qu’une seule colonne sans en-tête. Voir l’exemple ci-dessous. 

 

Dans un deuxième temps, il faut s’assurer que les codes permanents ne soient pas précédés ou suivis d’un espace. Bien souvent, l’espace est invisible à l’oeil nu, mais il apparaît bel et bien lorsque l’on clique sur chaque cellule individuelle.

 

Mes élèves utilisent Enio depuis quelque temps, j’aimerais accéder à leurs résultats. Où sont-ils? 

Dans tous les cas, lorsque vous voulez accéder aux résultats de vos élèves, le jeune en question doit vous partager son profil via son compte, sans quoi vous n’y avez pas accès. Lorsque l’élève vous partage son profil, vous observerez un troisième choix dans la section Mes élèves.

Vous désirez imprimer les résultats? Malheureusement, la plateforme n’a pas été pensée pour faciliter l’impression. De ce fait, nous encourageons les intervenants à naviguer sur le profil du jeune et explorer ainsi ses différentes activités et leurs résultats.

Vous rencontrez un problème qui n’a pas été couvert ici? Écrivez-nous à support@enio.ca et nous vous aiderons avec plaisir.

À noter que nous mettrons bientôt sur pied une FAQ afin de vous guider tout au long de l’année scolaire. Si jamais votre questionnement ne figure pas parmi cette liste, n’hésitez pas à écrire directement à notre équipe. 

Classés dans :