Une intervenante scolaire en orientation qui a utilisé Enio donne son avis

Émilie Bédard avis Enio

Qui de mieux placé qu’une intervenante scolaire en orientation qui travaille quotidiennement avec des jeunes du secondaire pour tester une plateforme d’orientation innovante et donner son avis?

Lors de la dernière année scolaire, nous avons demandé à Émilie Bédard, conseillère en développement de carrière et intervenante scolaire en orientation à La Tuque, d’essayer Enio avec ses élèves. Quelques mois plus tard, nous l’avons interrogée au sujet de son expérience. Voici ce qu’elle avait à nous dire :

Une plateforme d’orientation « conviviale et facile à utiliser »

Mme Bédard, vous avez utilisé Enio cette année comme outil avec votre groupe. Décrivez-nous votre type de clientèle.

Ma clientèle est principalement composée d’étudiants de secondaire 5. J’ai également utilisé Enio avec quelques étudiants de secondaire 4 et quelques adultes.

Quels aspects de la plateforme Enio vous ont convaincue de choisir cet outil pour vos étudiants?

La convivialité et le visuel. Je savais que la plateforme conviendrait à ma clientèle étudiante, car le design du site est vraiment dynamique et surtout, facile à utiliser.

Une expérience d’orientation au « TOP »

Quelle a été la réaction des étudiants suite à leur utilisation d’Enio?

Pour le premier test, ils ont vraiment été surpris de l’exactitude des résultats. Ils avaient déjà hâte au prochain exercice!

À votre avis, quelles activités ont été les plus appréciées de vos étudiants?

Celles que j’ai explorées avec eux étaient « Mon profil TOP » et « Mon profil Cursus », car j’utilisais ces résultats pour le processus d’orientation. Les deux ont été appréciées, mais la TOP a vraiment été au « TOP »! 🙂

Et quel est l’aspect ou l’activité que vous avez le plus apprécié en tant qu’intervenante?

Je les ai toutes essayées, et je dois avouer que la TOP est aussi l’une de mes préférées. Cette activité convient à tous les niveaux!

Des activités orientantes adaptées aux jeunes du secondaire

Quel a été l’impact d’Enio dans votre pratique et en matière de suivi auprès des élèves?

Lorsque je leur parlais du code Holland, ils savaient faire le lien avec leur profil TOP. Les activités proposées par Enio sont adaptées aux jeunes, alors il est plus facile de leur interpréter les résultats.

Si vous aviez à résumer Enio en une phrase pour en parler à un(e) collègue, que lui diriez-vous?

Je suis littéralement tombée en amour avec cette plateforme!

 

Si, comme Émilie Bédard, vous aimeriez tester Enio avec vos jeunes, obtenez un essai gratuit de 15 jours en remplissant ce formulaire ou abonnez-vous à la plateforme pour toute l’année scolaire en consultant cette page.

 

Classés dans :