Academos et Septembre éditeur lancent Enio, une plateforme d'orientation numérique

Academos et Septembre éditeur lancent Enio, une plateforme d’orientation numérique

De gauche à droite, Lucie Demers et Annik De Celles de Septembre éditeur, Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Catherine Légaré et Lyne Maurier d’Academos

 

Academos et Septembre éditeur lancent Enio, une plateforme d’orientation numérique qui propose une démarche structurée, personnalisée et interactive aux élèves du deuxième cycle du secondaire. Cette nouvelle plateforme est réalisée grâce au soutien financier de la Counselling Foundation of Canada.

ENIO : la plateforme interactive d’orientation numérique

Enio réinvente la manière dont les professionnels de l’orientation et les enseignants accompagnent leurs élèves grâce à sa plateforme puissante et simple d’utilisation.

Avec sa démarche intégrée, la plateforme Enio offre 16 activités pour mieux se connaître, pour mieux connaître les programmes d’études, les métiers et les professions et faciliter ainsi la décision du choix de carrière.

« Nous croyons que l’intégration des nouvelles technologies numériques en éducation peut faciliter la réussite éducative »  précise Mme Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos. »

 

 

Déjà plus de 2 300 élèves disposent d’une licence d’utilisation dans plus de 20 écoles au Québec

Enio a suscité de l’intérêt chez les intervenants scolaires si bien que 2 300  licences d’utilisation ont déjà été vendues. L’Ordre des conseillers et conseillères en orientation du Québec estime qu’il y a environ un conseiller d’orientation pour 1 500 élèves. « Nous souhaitons soutenir le travail de ces professionnels pour dynamiser et faciliter leur travail avec une plateforme numérique », explique Mme Lucie Demers, conseillère d’orientation et directrice éditoriale chez Septembre éditeur. Enio propose une démarche collaborative où plusieurs intervenants par école peuvent participer pour offrir aux élèves un accompagnement cohérent.

« Septembre éditeur a joué un rôle important dans la validation des contenus avec la contribution de quatre auteurs du domaine de la formation, de la carrière et de l’emploi issus de la maison d’édition », révèle aussi Mme Demers.

Academos taille sa place dans le secteur de l’EdTech

Avec son application mobile de mentorat qui connecte les jeunes de 14-30 ans avec la réalité du monde du travail, Academos ajoute un nouveau produit numérique en éducation et taille sa place dans le secteur de l’EdTech au Québec.

« Le secteur de l’EdTech est en pleine effervescence au Québec, il y a une fenêtre d’opportunités et Enio marque le début de notre nouvelle stratégie de développement », indique de plus Mme Légaré.

Photos du lancement :

Scroll to Top